lundi 13 mai 2019 par AIP

Bouna-La représentation régionale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) du Bounkani a offert, 30 registres à la sous-préfecture de Niamoué, dans le département de Doropo, pour aider cette administration à couvrir les déclarations de naissances.

Les documents ont été réceptionnés samedi, par le sous-préfet Kouamé Foulé Maruis, qui les a ensuite transmis à ses collaborateurs au cours d'une cérémonie organisée dans la localité.

Selon la représentation régionale du HCR, ce geste vise à renforcer les actions de la sous-préfecture dans la stratégie de lutte contre l'apatridie notamment dans les déclarations de naissances.

Le sous-préfet a remercié le donateur pour son apport et l'a exhorté à ?uvrer davantage à aider l'administration à l'éradication de ce phénomène dans la région.

Un apatride est une personne qu'aucun État ne considère comme son ressortissant par sa législation. En Côte d'Ivoire, près de 700 000 personnes sont à risque d'apatridie, selon le ministère de la Justice.

on/fmo