lundi 13 mai 2019 par AIP

Abidjan- La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a offert lundi des vivres d'une valeur de 55 millions FCFA à des membres de la communauté musulmane, pour les soutenir durant le ramadan, mois du jeûne islamique entamé le 6 mai.

Avec humilité, elle (Mme Ouattara) accompagne votre effort dans la constance et la foi. Aussi, comme les années précédentes, elle vous offre pour le mois de Ramadan 2019, du riz, du sucre, du lait et des pâtes alimentaires , a indiqué la représentante de la donatrice, Nadine Sangaré, au cours d'une cérémonie de remise des dons, au cabinet de la Première dame à Cocody.

Ces dons ont été remis à 10 guides religieux, 50 mosquées des communes d'Abidjan, environs 40 associations et ONG musulmanes, ainsi que quelques villes de l'intérieur du pays.

Le porte-parole du Conseil supérieur des imams de Côte d'Ivoire (COSIM) et porte-parole des bénéficiaires, Sékou Sylla, a remercié l'épouse du président de la République Alassane Ouattara, "pour la solidarité qu'elle n'a jamais cessée de manifester à la communauté musulmane à l'occasion du mois de Ramadan".

A l'occasion du ramadan 2017, Dominique Ouattara avait offert des vivres et non vivres d'une valeur estimée à 50 millions de francs CFA à la communauté musulmane.


ena/tm