mardi 14 mai 2019 par Abidjan.net

Le Conseil Supérieur des Imams ( Cosim) a reçu ce mardi 14 mai juste avant la prière de 13h, des vivres composés de sucre, du lait et de riz et une enveloppe dont le montant a été gardé secret de la part du président de l'Udpci, Albert Mabri Toikeuse.

C'est au nom, du ministre Abdalah Mabri Toikeuse que le député du Lôh Djiboua, Vamoussa Coulibaly, accompagnée d'une forte délégation a remis ces vivres à la communauté musulmane après un échange riche de reconnaissances et prières

Comme chaque année, dans le mois de carême, le vice-président du Rhdp n'a pas failli à ses habitudes. Il a par ailleurs, demander aux musulmans de prier pour la paix et la cohésion car dira son émissaire, sans la paix, il ne peut pas avoir de développement .

L'imam Traoré Mamadou a témoigné sa gratuite aux donateurs avant de rappeler que le président de l'Udpci a été le premier a initié cette tournée de remise de dons aux musulmans. " il a été le premier haut cadre musulman à venir fait un geste aux musulmans " a-t-il rappelé. Avant d'ajouter que " Dieu lui accorde la grâce pour ce grand geste"

Après la mosquée de Treichville, la délégation a mis le cap sur la mosquée de Yopougon Ananeraie, où le même message de paix et cohésion a été laissé aux musulmans pendant ce mois de jeûne.

Cyprien K.