mardi 14 mai 2019 par Abidjan.net

Une délégation conduite par le Conseiller Spécial chargé des cultes, Monsieur Koné Drissa est allée fait un don de sucre, riz et une somme de 1,5 millions au Conseil Supérieur des Imams ( Cosim) au nom du président de la République, Alassane Ouattara ce mardi 14 mai 2019, à la grande mosquée de Treichville, siège du Cosim.

'' Le président de la République nous a remis la somme de 1,5 millions FCFA et des vivres pour le Cosim dans le cadre du jeûne que vous avez entamé depuis plus d'une semaine " a déclaré Koné Drissa. Selon lui, ce geste, qui est pratiquement une tradition pour le chef de l'Etat, vise à faciliter le mois du jeûne musulman. À en croire les émissaires d'Alassane Ouattara, sur l'ensemble du territoire, ce sont au total 345,2 tonnes de sucres et 339 tonnes de riz qui seront distribués.
" Pour que tout ces dons du président inondent toute la Côte d'Ivoire, le chef de l'Etat a souhaité que ces dons soient élargies à toute les associations communautaires musulmanes du pays" a ajouté l'envoyé du chef de l'État.

'' Nous avons pris acte du message du chef de l'État, je voudrais vous charger de traduire tous les remerciements du Cosim et ceux de la communauté musulmane au chef de l'État pour ce geste'' a confié l'imam Traoré Mamadou, vice-président du Cosim. C'est au nom de toute la communauté, que l'imam Traoré Mamadou a témoigné sa gratuite aux donateurs avant de faire des prières de bénédiction à leur endroit.

Cyprien K.