mercredi 15 mai 2019 par AIP

Abidjan, Les différents prix littéraires et d'édition du Salon international du livre d'Abidjan (SILA) 2019 ont été attribués mercredi à leurs lauréats, lors d'une cérémonie de proclamation qui a eu lieu au Palais de la culture, à Treichville (Abidjan Sud).

Le Grand Prix national Bernard Dadié de la littérature a été remporté par l'écrivain ivoirien Gauz, pour son ?uvre "Camarade Papa".

Le Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain a été décerné à Serge Amessan, pour son ?uvre "Carrefour Sans manqué".

Le Prix SILA de la Relève a été attribué à l'EPP Rosier 5 B, pour la catégorie établissements primaires et au Groupe scolaire Notre dame de Yamoussoukro, pour les établissements du secondaire.

Le prix Jeanne de Cavally de la littérature infantile a été décerné à Fatou Keita, pour "L'or de tentation du cacao".

Le prix SILA 2019 des Médias a été décroché par Jean-Christophe Diomandé, de Source Africa TV.

Quant au prix Afrilivre, il a été obtenu par Ruisseaux d'Afrique, celui du prix SILA de l'édition, par JD Editions et Eburnie.

Les trophées, chèques en numéraires et en livres accompagnant ces prix seront remis aux lauréats à l'occasion de la cérémonie d'ouverture officielle de la 11ème édition du SILA, dans l'après-midi. Le SILA 2019 a pour thème Le livre, mon compagnon au quotidien , pour pays invité d'honneur, la France. L'écrivaine Véronique Tadjo est l'auteure à l'honneur.

(AIP)

ako/cmas