jeudi 16 mai 2019 par Fraternité Matin

Grâce au gouvernement, la relance de la commercialisation de l'anacarde dans la région de la Bagoué est bel et bien effective. Et depuis le 4 mai, le kilogramme de la noix de cajou est acheté à 375 F Cfa, tel que recommandé par le gouvernement.

A cet effet, un groupe industriel vietnamien, à l'initiative de l'Etat de Côte d'Ivoire, séjourne dans la capitale de la Bagoué pour acheter 200 mille tonnes de noix de cajou brute. Ce qui a donné lieu à une cérémonie officielle chez l'acheteur local Kouma Latif Abdoul ; cérémonie présidée par Yao Kouassi, sous-préfet central de Boundiali, représentant le préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali.

Il a saisi l'occasion pour lancer un appel aux producteurs de la région. C'est une opportunité que l'Etat de Côte d'Ivoire vous offre pour vendre votre produit au prix de 375 F Cfa qu'il a fixé. Alors n'hésitez pas à venir le vendre, ce qui vous permettra d'avoir des gains substantiels , a-t-il conseillé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin