jeudi 16 mai 2019 par AIP

Guiglo, La direction de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a organisé un atelier de formation de ses relais communautaires et moniteurs du département de Guiglo (région du Cavally), sur les techniques de causeries éducatives en prévention des conflits, en promotion du genre et en cohésion sociale.

Cette formation s'est déroulée les 8, 9 et 10 mai à l'intention d'une trentaine de personnes. L'objectif était d'apporter des outils nécessaires aux participants dans le cadre de leurs missions de prévention des conflits, d'alertes précoces et la prise en compte des notions du genre dans toutes leurs démarches, surtout pendant les causeries éducatives.

Au terme des travaux, le chef de département communication et relations extérieures à la direction de l'OSCS, Eugène Bilé, a invité les participants à mettre en exécution tous les acquis afin d'aider les populations à apprendre à vivre ensemble dans leurs diversités culturelles, religieuses et politiques.

Les relais communautaires et les moniteurs de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale de Guiglo auront donc pour mission d'expérimenter une nouvelle vision d'échanges langagiers qui motivent une recherche permanente de la paix et de la cohabitation pacifique.

(AIP)

tt/kkf/cmas