jeudi 16 mai 2019 par AIP

Séguéla? Les populations du village de Sangana ont été exhortées mercredi par le sous-préfet Kouamé Loukou Éric à la solidarité pour que la construction du bâtiment administratif du collège de proximité de Bobi, au chef-lieu de sous-préfecture, soit achevée d'ici la prochaine rentrée des classes.

Avec ce collège, vos enfants n'iront plus à Séguéla (à 40 km, ndlr). Ils pourront dormir ici à Sangana, aller chaque matin à Bobi et revenir le soir. Vous pourrez ainsi mieux les encadrer , a argumenté l'administrateur. Il a dénoncé le fait que le village de Sangana n'ait déboursé aucun centime pour participer à la construction de l'établissement scolaire qui, pourtant, est ?'un projet d'intérêt général pour toute la sous-préfecture''.

Prévu pour ouvrir en septembre, le collège de proximité de Bobi dispose déjà de quatre salles de classe ainsi que de quelques habitations pour héberger le personnel qui y sera affecté. Reste donc le bâtiment administratif.

C'est dans la solidarité qu'on peut réussir. () J'ai confiance en vous. Mobilisez-vous pour qu'on ouvre le collège, pour l'avenir de vos enfants , a ajouté le sous-préfet qui dit attendre incessamment la participation de Sangana fixée à cinq tonnes de ciment.

Créée en 2012 avec une population estimée à près de 10 000 habitants, la sous-préfecture de Bobi est constituée de quatre villages que sont Sangana, Niéou, Bobi et Dafana.


kkp/cmas