jeudi 16 mai 2019 par AIP

Abidjan - Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a procédé, jeudi, à la remise de 11 ambulances à autant de structures sanitaires publiques reparties sur l'ensemble du territoire ivoirien.

Cette cérémonie de remise officielle qui a eu lieu à la direction des Infrastructures, de l'Equipement et de la Maintenance (DIEM), à Abidjan-Plateau, vise à combler les besoins en matière de véhicules d'ambulances et à renforcer le patrimoine roulant des établissements sanitaires, nécessaires aux transferts médicalisés des patients.

"Les onze ambulances qui viennent d'être distribués contribueront à l'optimisation des soins et tout particulièrement à la réduction des décès maternels et infantiles en améliorant les transferts médicalisés vers les services spécialisés, afin de réduire les heures critiques", a indiqué M. Aka Aouélé.

Ces ambulances disposant de toutes les commodités, notamment une grande bouteille d'oxygénothérapie, de tensiomètres et d'aspirateurs, viennent renforcer le parc d'ambulance de la Côte d'Ivoire qui est de 536 pour 2 556 établissements de soins, soit une ambulance pour quatre structures de santé.

Entre autres structures bénéficiaires, figurent les centres hospitaliers régionaux de San Pedro, d'Aboisso et de Sassandra, ainsi que les hôpitaux généraux de Bingerville, de Tengréla et d'Anyama.


ako/cmas