vendredi 17 mai 2019 par AIP

Sikensi, 17 mai (AIP)- Une délégation régionale d'Abidjan du conseil café-cacao a procédé, jeudi, à Sikensi, au lancement de l'opération de recensement des producteurs de café-cacao et leurs vergers en présence du corps préfectoral du département, apprend-on d'une note d'information transmise à l'AIP.

Ce projet a pour objectif de dénombrer tous les producteurs et toutes les superficies des plantations de café-cacao de la Côte d'Ivoire afin de disposer d'une base de données sur les producteurs ainsi que leurs vergers, ont souligné les membres de la délégation.

Ce recensement, une fois terminée, permettra aux producteurs d'avoir une carte professionnelle, et de maîtriser les dimensions réelles à la sécurisation de la plantation et de la commercialisation.

Le choix du département de Sikensi pour le démarrage du processus, a expliqué le directeur régional d'Abidjan, Ouassa Koné, se justifie par le travail abattu par les producteurs de cette zone qui est le premier département en termes de qualité et deuxième en production.

fmo