mardi 21 mai 2019 par AIP

Ferkessédougou, La direction régionale des Eaux et forêts de la région du Tchologo envisage, dès l'année prochaine, un reboisement à partir des essences locales, notamment,le néré et le karité, a appris l'AIP auprès du directeur régional, Kouamé Koffi Mathurin.

"Nous avons déjà commencé à développer des pépinières de néré mais ça n'a pas trop marché cette année", a fait savoir M. Koffi, assurant que l'année prochaine, ses services accentueront le reboisement avec ces bois dits nobles, parce que très respectés par les populations.

Selon le commandant des Eaux et forêts de Ouangolo, le capitaine Gnago Gnigui, ce sont des bois que les populations s'interdisent de couper. "Hier nous nous rendions à Ouangolo. Il y a eu un accident sur la route. Les gens ont abattu tous les arbres dans cette périphérie pour s'offrir un passage. Nous avons remarqué qu'à cet endroit où les arbres ont été coupés seuls le néré et le karité ont été épargnés", a-t-il confié.

Le néré et le karité poussent à l'état sauvage dans la savane du nord. En plus d'intervenir dans la pharmacopée, ces arbres sont également sources de revenus pour les paysans.

Les recherches en vue de les insérer dans les programmes de reboisement contribueront à réduire le déboisement dans cette région, ont justifié des agents des eaux et forêts.

(AIP)

ti/kg/ask