mercredi 22 mai 2019 par Fraternité Matin

Le vice-Président de la République a présidé ce mardi 21 mai 2019, à Paris, la 5e Réunion du Centre de développement de l'Organisation de coopération et de développement (Ocde).

En sa qualité de co-président de la 5e Réunion de haut niveau du Centre de développement de l'Organisation de coopération et de développement économique (Ocde), qui s'est tenue, hier, au siège de l'organisation, à Paris, le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a tenu un discours très enrichissant à l'ouverture de la session. C'était en présence de représentants de dizaines de pays développés comme sous-développés et d'organisations internationales de coopération multilatérale. Et la réunion, notons-le, s'inscrivant dans le cadre global du Forum 2019 de l'Ocde.

Si le thème général de cette réunion à huis clos était Le développement pour tous , le vice-Président Duncan a livré un message clair et soutenu qui touche bien le c?ur de la problématique du développement inclusif des Etats. En effet, pour lui, la question des inégalités dans le processus de développement des Etats doit être une priorité pour les dirigeants. La question des inégalités économiques et sociales mérite qu'on s'y arrête, en raison notamment de son accélération au cours des 30 dernières années, atteignant actuellement un niveau record dans la plupart des pays du Nord comme dans les pays du Sud , estime Daniel Kablan Duncan. ... suite de l'article sur Fraternité Matin