mercredi 22 mai 2019 par Abidjan.net

Actions sociales: L'Inspection de l'enseignement primaire de Port-Bouët reçoit un important don

En vue de contribuer au développement du système éducatif ivoirien, les responsable de l'entreprise National aviation service (Nas) Ivoire, ont procédé ce lundi 20 mai, à la remise de matériels informatiques et de bourses d'études à l'inspection de l'enseignement primaire de Port-Bouët.

"Ces dons s'inscrivent dans le cadre de la coopération que Nas souhaiterais entretenir avec le pays hôte. Nas voudrait être un exemple de qualité de service au niveau de ses prestations, mais Nas c'est aussi un partenaire du développement économique" a fait savoir Jean-Luc Ekra, président du Conseil d'administration de Nas Ivoire. En effet, l'Inspection de l'enseignement primaire de Port-Bouët a désormais sa salle multimédia équipé de dix ordinateurs. De plus 4 élevés parmi le plus méritants de la commune ont reçu des bourses d'études pour les encourager.

Gouhou Bi, responsable de l'Inspection de l'enseignement primaire de Port-Bouët a exprimé sa gratitude aux donateurs pour cette action citoyenne. Pour l'inspecteur ce donc est une véritable bouffée d'oxygène. Il a également rassurer la direction de Nas du bon usage qui sera fait de ce don. "Avant nous allions dans les cybercafé pour travailler, maintenant nous avons notre propre salle multimédia, merci à Nas-Ivoire" a déclaré Gouhou Bi. Les élèves bénéficiaires des bourses, par la voie de leur porte parole a tenu a remercié Nas-Ivoire pour ce coup de pouce.

En 2018 déjà, Nas-Ivoire entreprise spécialisée dans l'assistance aéroportuaire, avait distribué 1000 sacs solaires aux élèves défavorisés de la commune de Port-Bouët.

DA