lundi 1 juillet 2019 par Abidjan.net

30 travailleurs de National Aviation services ( NAS) Ivoire ont été décorés au cours d'une cérémonie ce jeudi 27 juin 2019, à Abidjan. Il s'agissait pour l'entreprise de reconnaître le mérite admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Pour l'inspecteur général Bolou Bagaté, représentant le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale cette reconnaissance est la preuve que le monde du travail ne s'exprime pas seulement en terme de revendications de droit, c'est aussi l'occasion de partage de joie et de bonheurs. " C'est le couronnement d'une vie professionnelle bien remplie reconnue par NAS et reconnue par la nation. Bon vent à la retraite et très bonne santé ", a indiqué Bolou Bagaté.
De son coté, Jean-Louis Ekra, président du conseil d'administration de Nas ivoire a expliqué que cette action traduit la reconnaissance aux travailleurs dont les mérites ont été reconnues par la nation. " A travers cette décoration, c'est NAS Ivoire qui est honorée", a-t-il soutenu.

Marius Bessy, conseiller technique, représentant le ministre des Transports, aprés avoir félicité les récipiendaires a invité les travailleurs encore en activité à se nourrir d'espérance et à travailler avec assiduité et abnégation et à user du dialogue pour résoudre les crises: " Les revendications sont un droit du travailleurs mais elles ne doivent pas menacer la survie de l'entreprise", a-t-il martelé. Au nom des travailleurs de Nas Ivoire Tanoé Kouassi, a exprimé sa gratitude à la direction de NAS Ivoire pour cette marque de distinction. Avant de souhaiter un climat social apaisé au sein de l'entreprise.


Les agents recomposés étaient repartis en plusieurs catégories: 21 Grand or dont certains ont passé plus de 40 ans de service , 4 Or, 1 vermeille et 4 Argent.

DA