lundi 1 juillet 2019 par AIP

Aboisso - Le secrétaire général de la préfecture d'Aboisso, Honoré Gueu Goué, a exhorté les enseignants commis à la surveillance du concours d'entrée en sixième et de l'examen du Certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE), à la probité, lors du lancement des épreuves écrites au groupe scolaire d'Ebouakro, dans la commune d'Aboisso.

Vous ne devez permettre aucune tricherie.Vous devez laisser les candidats travailler d'eux-mêmes, a exhorté le secrétaire général, ajoutant que c'est un concours auquel le Gouvernement accorde une grande importance.

Il a demandé aux surveillants de rester dans la dynamique de l'excellence dans laquelle la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d'Aboisso est engagée.

Aux candidats, il a demandé d'être relaxes et de travailler comme d'habitude. Il les a assurés du soutien du préfet de région et préfet du département d'Aboisso, Boni Koffi Ernest.

La DRENET-FP d'Aboisso, Mme N'goran Akoua, a également exhorté les candidats à affronter les épreuves avec sérénité.

Les candidats affrontent les épreuves d'exploitation de texte, d'éveil au milieu et d'orthographe le matin. L'après-midi sera consacré aux mathématiques.

Ce sont 10 622 candidats repartis dans 43 centres qui affrontent le concours d'entrée en sixième et l'examen du CEPE dans le Sud-Comoé, en dehors de ceux du département de Grand-Bassam, a-t-on appris.

akn/fmo