lundi 1 juillet 2019 par AIP

Le conseil municipal de Soubré a construit un bâtiment de trois classes plus un bureau entièrement équipé à l'EPP Camp mannois de Soubré.

Les clés de ce bâtiment, dont le coût de construction est estimé à 30 millions de francs CFA, ont été remises, samedi, aux responsables de l'établissement en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Tiégbè Bonaventure, représentant le préfet de région. Ce bâtiment de trois classes est le 8ème du genre que le Conseil met à la disposition de l'éducation nationale dans la commune.

Le maire Traoré Lassina a également annoncé l'achèvement très prochain de deux bâtiments de trois classes qui viendront renforcer l'existant. Mais pour le maire, les efforts du conseil seront vains si les parents ne scolarisent pas les enfants.

Dans notre pays, la scolarisation est désormais gratuite et obligatoire. Et nous jouons notre partition par la mise à disposition des infrastructures. Quand le gouvernement donne déjà les fournitures, les équipements et les enseignants, l'unique chose demandée aux parents est d'envoyer les enfants à l'école , a-t-il conclu.

(AIP)

km/tad/fmo