lundi 1 juillet 2019 par LInfodrome

Il aborde presque toutes les questions politiques de l'heure. Le président du parti politique, Mouvement alternative citoyenne (Mnc Alternative) et de la plateforme, la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp), Kabran Appia, a répondu, samedi 29 juin 2019, aux Deux Plateaux, aux questions de la presse. Interview.


Qu'est-ce qui explique votre présence, mercredi dernier, à la signature du dernier acte du dialogue entre le gouvernement, la société civile, des formations politiques, alors que plusieurs partis de l'opposition ont boycotté la rencontre ?
La ligue des mouvements pour le progrès (Lmp), aussi bien que le Mnc Alternative que je dirige, ont tous deux été invités au dialogue politique sur la question de la Cei. Nous avons, dans premier temps, coordonné nos positions avec d'autres partis, dans le cadre d'une vaste coalition. Puis, il est apparu que certains d'entre nous avaient manifestement un agenda qui différait du nôtre.

Nous, notre position a toujours été de discuter pour faire noter et valoir nos positions. L'alternative, à une telle position, eut été de créer suffisamment de pressions pour obtenir de vraies concessions du gouvernement. ... suite de l'article sur LInfodrome