mercredi 3 juillet 2019 par Fraternité Matin

Message du gouvernement

Ivoiriennes, Ivoiriens, chers Compatriotes, chers Amis de la Côte d'Ivoire ;

Chaque année, à l'instar de la communauté internationale, notre pays célèbre le 03 juillet, la Journée Mondiale sans Sachets Plastiques. Cette journée a été instituée pour éveiller les consciences sur ce qu'il convient de classer au rang des défis environnementaux: Dire non aux sachets plastiques .

La célébration de la Journée Mondiale sans Sachet Plastique, offre une plateforme à toute la communauté mondiale en général et à notre pays en particulier, pour sensibiliser le corps social sur la nécessité de tourner définitivement le dos à l'utilisation des sachets plastiques interdits, au profit des emballages réutilisables et plus écologiques.

Chers Compatriotes,
Chers Amis de la Côte d'Ivoire,

Dans le monde, 500 milliards de sacs en plastique sont utilisés chaque année. Plus de 8 millions de tonnes des déchets qui en sont issus finissent dans les océans, ravageant les espèces sauvages marines. Ce phénomène compromet la pêche, l'élevage et le tourisme. Au cours de la dernière décennie, le monde a produit plus de plastique qu'au siècle dernier. ... suite de l'article sur Fraternité Matin