jeudi 4 juillet 2019 par AIP

Abidjan - Le Directeur général de la Fonction publique, Aka Bernard, a précisé, jeudi, à Abidjan, que le ?'fonctionnaire fictif'' n'existe plus dans l'administration publique, lors d'une conférence de presse sur "la pension : procédures et démarches pour un bon départ à la retraite."

Le fonctionnaire fictif n'existe plus. Cela a été par le passé, a indiqué M. Aka qui a révélé qu'avec le processus d'informatisation et la rigueur du ministre de la Fonction publique, ce fléau a été enrayé de l'administration publique.

Actuellement, si tant que vous ne prenez pas fonction, vous n'avez pas de matricule. Avant on pouvait avoir le matricule sans prendre fonction. Ce n'est plus le cas , a-t-il insisté.

Le Gouvernement a mené dans un passé récent une réforme en profondeur, qui consistera à la fois à poursuivre la traque des emplois fictifs et à changer d'état d'esprit pour rendre l'administration publique ivoirienne plus efficace.

Procédant au lancement de la première édition des ?'petits déjeuners'', le directeur de cabinet, représentant le ministre de la Fonction publique, Oka Séraphin, a souligné que cette plateforme d'information vise à sensibiliser les usagers sur toutes les innovations initiées pour l'amélioration des conditions de travail et des procédures dans la délivrance des actes administratifs.

bsp/fmo