vendredi 5 juillet 2019 par Le Nouveau Réveil

Vacances sécurisées 4" est une opération lancée hier pour la sécurisation des mouvements des vacances scolaires 2019. C'est le ministre de l'Intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité, du démarrage hier à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouet qui donné le sens opération. Cette opération vise essentiellement à faire passer des vacances paisible à nos enfants qui n'iront pas à l'école dans cette période-là jusqu'à la fin des vacances. La spécificité de cette année est la lutte contre le trafic de véhicules importés déclaré volés.

Nous n'oublions pas les fléaux auxquels nous allons nous attaquer. Notamment l'enlèvement des enfants, la destruction des fumoirs. Le lancement dans cette commune se justifie par de nombreux défis sécuritaires par sa position géographique et le rôle qu'il joue dans le tissu économique ivoirien. Ses belles plages attirent les vacanciers. Et Port-Bouet est une porte d'entrée de la Côte d'Ivoire par les voies aérienne, terrestre et portuaire. Ces opérations au fil des années s'imposent comme des activités phares de la police , a affirmé le ministre en présence du directeur général de la police Kouyaté Kouyaté.

Quant au maire de Port-Bouet, Dr Emmou Sylvestre, il a émis les doléances de voir l'ouverture de d'autres commissariats dans sa circonscription. Il s'agit surtout de l'ouverture du commissariat de Vridi-Cité.

FOUMSEKE COULIBALY