vendredi 5 juillet 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le Secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi) tendance Laurent Gbagbo, Assoa Adou était l'invité du journal Le Nouveau Réveil, dans le cadre de sa tribune de débats intitulée ''Le fauteuil blanc'', le jeudi 04 juillet 2019, au siège du quotidien, à Abidjan-Cocody, autour du thème : 08 ans après le 11 avril 2011, quel Fpi face aux échéances électorales en 2020?

Cette rencontre a été l'occasion pour Assoa Adou d'échanger avec les journalistes sur plusieurs questions, à savoir la division interne au Fpi, la réconciliation nationale, le retour de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, la plateforme du président du Pdci-Rda, la Commission électorale et indépendante (Cei) et les cartes nationales d'identité.

Pour lui, il n'y a pas de division au sein du Fpi, il n'y a que des divergences. << Dans tous les partis politiques, il peut arriver que certains choisissent des voies qui ne sont pas justes pour la continuation de nos objectifs. On ne peut pas empêcher les gens de changer. Il y'a des gens qui sont sortis de nos rangs et qui sont revenus après, notamment Agnès Monnet, Amani N'guessan et Agnero Paul. Et d'autres sont en route pour revenir. C'est Affi qui est parti. On espère qu'il aura le courage un jour de revenir à la maison .

Se prononçant sur la réconciliation nationale, Assoa Adou a indiqué qu'elle est plus importante que préparer les élections en 2020. D'où l'urgence pour lui d'y aller. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan