lundi 8 juillet 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le Directeur général de la Fonction publique, Aka Koffi Bernard a procédé au lancement des petits déjeuners de la presse, le jeudi 04 juillet 2019, au siège de son ministère au Plateau, autour du thème La pension : procédures et démarches pour un bon départ à la retraite .

Aka Koffi Bernard a prévenu que la retraite se prépare dès le premier jour de la prise de fonction du fonctionnaire dans l'administration publique. Il a précisé que cette préparation porte sur le plan administratif, financier et familial.

Je dis aux fonctionnaires que pour garantir un revenu suffisant lorsque survient la retraite, chaque actif, dès le premier mois d'embauche est invité à effectuer un effort individuel. Les produits d'épargne sont divers aussi bien auprès des caisses de retraite que sur le marché bancaire et financier , a-t-il suggéré.

Il a annoncé que la Caisse générale de retraite des agents de l'État (CGRAE) prépare activement le lancement de la retraite complémentaire. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan