lundi 8 juillet 2019 par AIP

Abidjan- La troisième édition du concours canin a véritablement tenu ses promesses, selon le président du comité des amis canin de Côte d'Ivoire (CACCI), Touré Souleymane Tity.

Il a expliqué que près de 140 chiens, toutes races confondues, partant des caniches aux boer-bulls, en passant par les bergers allemands jusqu'aux malinois, ont fait valoir samedi au Parc des sports de Treichville à Abidjan, leur beauté et leur puissance, à l'occasion de cette édition.

Tity Touré a relevé que la particularité de ce concours cette année a concerné deux thématiques discutées en panel, notamment Le chien face aux défis sécuritaires du moment et La cynophilie, une passion ou un emploi avec l'implication de l'agence emploi jeunes pour montrer vraiment ce côté emploi qui est autour du chien .

Pour le président du CACCI, l'intérêt porté aux chiens est de plus en plus mis en relief au niveau des populations. Nous sommes sur la route de nos objectifs. Nous sommes dans beaucoup de combat mais ce sont des batailles que nous ne faisons que gagner. Aujourd'hui ,en Côte d'Ivoire, le chien ne passe plus inaperçu et c'était cela l'un de nos objectifs majeurs , a-t-il indiqué.

Ce concours, qui a mobilisé un parterre de personnes et d'amoureux du chien, a permis à ces animaux de compagnie de faire montre de leur prouesse dans quatre disciplines, à savoir en mordant, en beauté, en obéissance et en agilité. Il s'est déroulé sous l'?il attentionné d'un spécialiste français venue spécialement superviser cette compétition, Aubin Poizard.

Les activités demandées ont entre autre tourné autour d'un défilé du plus joli chien dans la catégorie petite race de chien, d'un défilé du plus joli chien dans la catégorie grande race de chien, d'une épreuve du rappel au pied, d'une démonstration de recherche de drogue ou explosif, ainsi que d'une démonstration de mordant avec un chien qui écoute, qui attaque et qui arrête quand on le lui demande.


gak/fmo