mardi 9 juillet 2019 par Abidjan.net

Une soixantaine de députés membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières de l'Assemblée Nationale ont pris part ce mardi 9 juillet à un atelier initié par l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ANRMP). Les échanges ont tourné autour des missions et attributions de l' ANRMP.


Dr Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët a procédé à l'ouverture de cette rencontre entre les parlementaires et les représentants l'Autorité de Régulation des Marchés Publics. Le maire a encouragé le comité d'organisation avant de souhaiter d'excellents travaux aux uns et aux autres. Pour le directeur général de l'ANMRP, Coulibaly Yacouba il s'agit ni plus ni moins de permettre aux députés membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières de l'Assemblée Nationale d'avoir une meilleure connaissance des missions et attributions de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics.

Créée en 2009, i'ANMRP formule des avis au ministre chargé des marchés publics pour la définition et l'amélioration des politiques en vue des actions de réforme du système des marchés publics. Elle définit également les politiques et stratégies de formation et d'information des acteurs de la commande publique. Désormais les députés membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières peuvent compter sur leur nouveau partenaire dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance. Feh Sondé, rapporteur général, représentant le président de la CAEF a remercié l'ANMRP pour avoir répondu favorablement à ce besoin de formation. " Maîtriser les mécanismes de fonctionnement de l'ANMRP, est un outil indispensable à la bonne gouvernance" a fait savoir Feh Sondé.

282 décisions dont 70 ont conduit à des annulations et 70 à l'exclusion de 41 entreprises pour deux ans de participation aux marchés publics pour des cas de fraude, voici le bilan défendu par l'ANMRP.

DA