mardi 9 juillet 2019 par Abidjan.net

Le lancement du master en management du transport aérien de l'École Nationale de l'Aviation Civile, au titre de l'année 2019-2020 dédié aux cadres supérieurs, a eu lieu le lundi 08 juillet dans les locaux de l'institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-cocody.

Ce master qui fait partie d'un vaste programme de formations de long terme incluant d'autres disciplines de l'aérien sera ouvert bientôt au public. Mais bien avant, ce sont 30 auditeurs qui constitue la première promotion qui bénéficieront de cette formation.

Selon le directeur général adjoint de l'INPHB, Sangaré Moustapha se déroulera en trois phases. La première consistera à un cours de théorique de 12 modules en un an. Quant à la seconde phase, elle correspond à un stage professionnel de 6 mois au cours duquel de chaque auditeur sera amené à mener une étude dans son entreprise. Pour ce qui est de la dernière phase, elle consiste à la soutenance du rapport de stage devant un jury.

" Je voudrais vous adresser toutes mes félicitations et vous souhaiter beaucoup de courage et d'assiduité durant ce programme de formation continue " a déclaré le directeur général aux auditeurs.

Loukou Laurent, directeur général adjoint de Air Côte d'Ivoire a quant à lui rappelé l'importance de la formation du capital humain au sein d'une entreprise , notamment à Air Côte d'Ivoire qui a su mettre au c?ur de son management un programme de renforcement des capacités de ses ressources humaines.

Cette formation, qui vient s'ajouter à plusieurs autres formations qu'a initié la compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire, justifie " le succès d'Air Côte d'Ivoire qui repose sur la qualité de ses hommes " a-t-il confié. Il a enfin traduit le soutien de toute la structure aux futurs diplômés. " Vous savez notre attachement aux valeurs travail, rigueur, solidarité, engagement et succès. Je sais compter sur vous pour les garder durant ses 12 mois de formation " conclut-il.

Cyprien K.