mardi 9 juillet 2019 par Jeune Afrique

Le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara sera reçu au palais de l'Élysée à Paris, mardi après-midi, pour un tête-à-tête avec Emmanuel Macron, son homologue français. Au programme : la question sécuritaire, la dette ou encore les faibles avancées des travaux du métro d'Abidjan.

Les chefs d'État ivoirien et français Alassane Ouattara et Emmanuel Macron s'entretiendront ce mardi au palais de l'Élysée, à Paris. Dans la délégation ivoirienne, Alassane Ouattara s'est notamment fait accompagner de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence, de Fidèle Sarassoro, le directeur de cabinet, Charles Gomis, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, ou encore Masséré Touré, la directrice de la communication.

Les rencontres entre les deux chefs d'État sont devenues récurrentes depuis l'élection de Macron en 2017.

La question sécuritaire

L'entretien sera consacré à plusieurs questions bilatérales et multilatérales. Selon les informations de Jeune Afrique, la problématique sécuritaire, tant en Côte d'Ivoire qu'au niveau régional, sera au c?ur des échanges. ... suite de l'article sur Jeune Afrique