jeudi 11 juillet 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Sidi Tiémoko Touré , Ministre de la Communication et des Médias, participe du 10 au 11 juillet 2019 à la Conférence Internationale sur la Liberté des Médias, à Printworks, à Londres (Royaume uni de Grande Bretagne) .
Et ce à l'invitation de l'Ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord en Côte d'Ivoire. Le Ministre ivoirien va partager l'expérience de la Côte d'Ivoire en matière d'acquis au niveau de la liberté de la presse et de soutien aux entreprises de presse.

La Conférence Mondiale sur la Liberté des Médias s'inscrit dans une campagne internationale visant à attirer l'attention sur la liberté des médias et à augmenter les coûts pour ceux qui tentent de la limiter.
Cette Conférence, la première du genre, s'articule autour du thème du rôle vital des médias libres et indépendants dans la protection des droits de l'homme ; de l'importance de la liberté des médias en tant que véritable moteur de la démocratie ; et, de la liberté d'une société juste et ouverte à l'information . ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan