vendredi 12 juillet 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le ministre Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District autonome a décidé pendant la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019) de mener une vaste campagne de sensibilisation sur le SIDA , les relations parents-enfants et effectuer le dépistage du cancer du col de l'utérus, une maladie grave sur laquelle la jeunesse reste sous informée.

Partie prenante de l'initiative des villes francophones pour l'éradication du VIH/SIDA en 2030 , le ministre a pris cette décision parce que conscient du fait que la compétition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) est un moment de grande écoute et une période de grande mobilisation de la jeunesse , mais également un moment d'euphorie pendant laquelle la jeunesse se livre à la dépravation sexuelle, source de nombreuses maladies telles que le VIH/SIDA, le Cancer de l'utérus.

Au dire du préfet Dosso Moussa, Directeur de la Promotion humaine du District autonome d'Abidjan, cette campagne, qui a pour slogan Vivez CAN 2019 et marquez des buts sans VIH, sans grossesse non désirée, s'inscrit dans le cadre de l'initiative 90 90 90 à l'horizon 2020. C'est-à-dire 90% des personnes vivant avec le VIH doivent connaitre leur statut sérologique ; 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées doivent recevoir un traitement antirétroviral durable et 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral doivent avoir une charge virale durablement supprimée, une décision des maires des villes francophones pour éradiquer le VIH-SIDA d'ici 2030. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan