vendredi 12 juillet 2019 par Abidjan.net

En vue de matérialiser le programme du gouvernement en matière d'innovation technologique, le Comité de National de Télédétection et d'Information géographique (CNTIG), en partenariat avec le Groupe SUPERGEO, a mis en place un outil de collecte, d'analyse et de traitement de données géospatiales dénommé SuperGIS. L'annonce a été faite par Docteur Edouard FONH-GEI, Directeur Général du CNTIG, ce mercredi 10 juillet, au siège dudit comité à Abidjan-Cocody.

Les fonctions d'analyses spatiales sont intégrées à la plateforme de gestion des SIG afin de réduire considérablement les temps de travail, d'améliorer la compétitivité et le rendement des initiatives projets , a-t-il le Directeur Général du CNTIG,

A l'en croire, il offre plusieurs services SIG en ligne qui permettront aux différents utilisateurs de faire des modifications en ligne. Il s'agira entre autre d'ajouter, modifier et supprimer les fonctionnalités et les attributs en ligne, a renchérit Docteur FONH-GBEI.

Les logiciels SuperGIS sont une gamme de produits complète, open source et homogène pour la collecte et le traitement de données géospatiales sur des terminaux de tout genre (Desktop, Mobile, Serveur).

DA