vendredi 12 juillet 2019 par AIP

Vingt-six (26) couples du deuxième bataillon de Daloa ont officiellement scellé leur union, jeudi, en présence d'autorités municipales et militaires locales.

Il s'est agi "de 26 mariages de nos hommes qui, vivant ensemble, depuis plusieurs années ont accepté de régulariser leur situation", a indiqué le commandant du deuxième bataillon de Daloa, le lieutenant-colonel Fodio Kouadio Gérard, faisant savoir que le plus jeune couple a neuf ans de vie commune, et le plus en ancien en a 20.

Il a traduit sa gratitude "à la mairie qui nous a accompagnés dans ce noble projet ainsi que nos chefs qui nous ont soutenus depuis 15 mois".

Les couples, par vague de cinq, sont passés au consentement mutuel ainsi qu'aux échanges d'alliances sur la base des articles 58, 59, 60 et 67 relatifs à la gestion de famille, à la contribution au charge par les époux, le choix du domicile et la liberté d'exercer une profession de son choix.

Le 6e adjoint au maire de Daloa, Zrango Dénis, et un conseiller municipal, Konaté Issouf, chargé de l'état civil secondaire ont officié pour ce mariage collectif pour lequel les mariés ont tous opté pour le régime de la communauté de biens.

(AIP)

ss/ask