vendredi 12 juillet 2019 par AIP

Déployée depuis 2018 dans des zones rurales éloignées des réseaux électriques nationaux, l'offre orange énergie fait aujourd'hui le bonheur de plusieurs populations, selon un communiqué parvenu à l'AIP.

La société de téléphonie mobile Orange Côte d'Ivoire a permis grâce à son offre sociale énergie aux populations des zones rurales et même des zones urbaines non encore desservies de bénéficier et avoir accès à l'électricité.

Cette réalité est nettement perceptible dans les localités de Seguetielé, village situé à 57 km de Korhogo sur la voie entre Korhogo et Boundiali, ou des populations à l'image de Inza Koné.

Grâce à son kit orange Energie comprenant un panneau solaire, une batterie et des accessoires (ampoules LED, kit pour recharger plusieurs téléphones, poste radio et télévision), il a accès à l'électricité et vit sa passion du football à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Egypte 2019.

Egalement grâce à cette offre, les enfants peuvent réviser librement leurs cours la nuit et ainsi améliorer le taux de succès scolaire. De même, les ménages peuvent accéder à l'information et aux divertissements à travers la radio et la télévision.

L'opérateur digital a entrepris le déploiement de cette technologie depuis 2018 dans les localités de Bouaké, Korhogo, Soubré et Divo et il ambitionne de poursuivre la mise en place de son réseau de distribution sur l'ensemble des territoires privés aujourd'hui d'accès à l'électricité en Côte d'Ivoire.

Selon l'opérateur, cette offre vient comme un appui aux actions gouvernementales en faveur du bien-être des communautés.

Le Gouvernement a placé 2019 sous le signe du renforcement de l'action sociale avec son programme social qui vise à impacter davantage le quotidien des populations ivoiriennes notamment les couches les plus vulnérables, à travers un meilleur accès aux services sociaux de base et une réduction du coût de la vie.

(AIP)

bsp/fmo