vendredi 12 juillet 2019 par AIP

Des autorités préfectorales de Daloa et des dirigeants locaux de l'agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) ont visité, vendredi, des sites d'installation d'ex-migrants, dans la commune de Daloa respectivement à Bribouo et au quartier Belleville, afin de s'imprégner de leur insertion dans le tissu économique.

Deux ex-migrants sont installés à Bribouo sur un terrain de 50m2 avec 500 plants pour la culture de la tomate. 13 autres ont un magasin de vente de friperie au quartier Belleville de Daloa.

Le secrétaire général de la préfecture de Daloa, Glao Alexandre a prodigué des conseils aux jeunes installés par l'ANADER, assurant que, "Si vous gérez bien ces projets, vous allez pouvoir vous prendre en charge. Vous pouvez ainsi tout obtenir ici. Ce n'est plus nécessaire d'aller vous chercher en Europe puisque vous voyez que l'Etat et les bailleurs de fonds travaillent à vous insérer à travers ces projets dans le tissu économique de notre pays".

Démarré en novembre 2018, ce projet a pris fin en juin 2019. Il a pris en compte six composantes intégrant neuf activités génératrices de revenus dont la réalisation d'une ferme avicole, la culture hors sol, la friperie, la restauration et la coiffure. Sur 60 bénéficiaires prévus, 44 ont été identifiés dont 37 sont en activité.

(AIP)

ss/ask