vendredi 12 juillet 2019 par AIP

Le conseil municipal de Madinani a offert 865 tables-bancs et du matériel didactique, d'un coût global de 39 millions de francs CFA, aux 35 écoles primaires et au lycée moderne de la commune.

"Pour faire droit à la nécessité de permettre la formation des élèves de Madinani dans d'excellentes conditions, mon conseil municipal et moi-même avons décidé d'offrir 865 tables bancs, des sacs scolaires, des kits didactiques et 10 bureaux complets d'une valeur total de 39 millions de francs CFA", a déclaré, jeudi, le maire, Fanny Siaka, lors de la cérémonie de remise.

Selon le maire Fanny Siaka, "l'investissement dans le capital humain est la véritable clé pour un développement, parce que c'est une jeunesse bien formée qui sera à même de conduire la destinée de notre pays .

Il a précisé que 165 tables-bancs soient remis au lycée moderne de la commune et 700 à remettre à l'Inspection préscolaire et primaire (IEP). Il a souhaité que les écoles primaires des villages communaux y compris la ville soient prioritaire.

Ce don s'inscrit dans le cadre Programme social du gouvernement (PSGOUV).

(AIP)

mk/ena/fmo