vendredi 12 juillet 2019 par AIP

Les pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction (MAC) de Séguéla ont reçu, vendredi, des ballots de tenues vestimentaires de la part de membres de l'ONG ?'Femmes au c?ur d'or du Worodougou'' qui entendent ainsi voler au secours de ces personnes qui purgent des peines privatives de liberté.

Pour la présidente de cette ONG, dame Dosso Mawa, qui était accompagnée de membres de l'association des femmes dynamiques de l'enseignement secondaire (AFDES), cette activité rentre dans le cadre d'une série dont le but est de répondre aux besoins des pensionnaires de la MAC.

D'où les tenues vestimentaires offertes qui seront suivies, samedi, de la donation de produits d'entretien et de matériel de salubrité ainsi que du partage d'un repas avec les prisonniers.

On est heureux de vos prières et de vos dons qui montrent qu'on n'est pas seuls dans l'épreuve que nous traversons, que la société ne nous a pas oubliés , a déclaré Kambou Sié Hervé, au nom des récipiendaires représentés par les chefs du ?'grand bateau'', du ?'petit bateau'', des mineurs et des femmes.

Créée en 2014, l'ONG ?'Femmes au c?ur d'or du Worodougou'' qui regroupe des femmes majoritairement commerçantes a déjà mené diverses autres activités dont un arbre de noël avec les enfants du quartier Rymer de Séguéla, ainsi que l'aide et la scolarisation de filles victimes de mariage forcé.

Elle prévoit d'autres actions au nombre desquelles des dons au Centre hospitalier régional (CHR) et l'organisation d'un ?'arbre de la Tabaski''.

(AIP)

kkp/ask