lundi 15 juillet 2019 par AIP

Abidjan- La fête nationale de la République de France a été célébrée, dimanche, à Abidjan, sous le signe des personnes engagées pour la communauté en présence du président Alassane Ouattara et de son épouse, du vice-président, Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités et de nombreux invités.

"En ce 14 juillet 2019, j'ai souhaité mettre à l'honneur les femmes et les hommes au service des autres", a déclaré l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Gilles Huberson, rappelant que le thème de l'année passée était la confraternité. En plus de l'honneur fait aux personnes engagées pour les autres, l'ambassadeur de France a félicité des bacheliers pour leurs brillants résultats.

"La communauté française rassemblée, ce sont aussi nos établissements scolaires de 9000 élèves, nos filiales de dimension sociale avec l'octroi de 900 bourses, des établissements d'une remarquable qualité, et cette année, des résultats exceptionnels avec 90% d'admis au baccalauréat", s'est félicité le diplomate français, révélant que "60 élèves cette année contre 39 l'année passée ont obtenu la mention très bien".


sdaf/ask