lundi 15 juillet 2019 par SEPHIS

Le jeudi 11 Juillet 2019 dans l'enceinte du Centre Andrew Young au Plateau et sous la Présidente de Mme Katherine Brucker, Chargée d'Affaires de l'Amnassade des Etats-Unis, les lauréates de la seconde édition du programme African Women of the Future (AWF) se sont entretenues avec le Ministre des Affaires Étrangères SEM Marcel Amon-Tanoh.

AWF est un programme international de mentorat et de leadership, organisé par l'association SEPHIS et placé sous le haut Parrainage de SEM Amadou Gon Coulibaly. Ce programme d'incubation se déroule pendant 06 semaines à l'Université Internationale de Grand -Bassam (IUGB). Les lauréates bénéficient de formations dans plusieurs domaines à savoir : le leadership, l'entrepreneuriat, la gestion axée sur les résultats, la création de sites internet, le genre et l'autonomisation de la femme.etc

Outre ces formations, les jeunes femmes leaders rencontrent en moyenne une fois par semaine, un modèle de valeur afin de partager de son expérience : le Meet-up
C'est dans ce cadre, que les lauréates AWF 2019 ont bénéficié des conseils de réussite de SEM Marcel Amon-Tanoh, Ministre des Affaires Étrangères.
Pour Monsieur le Ministre les axes essentiels de la réussite professionnelle et personnelle sont :

- L'ambition doublée du courage
- L'honnêteté doublée des valeurs
- Le travail doublé de l'excellence

Les jeunes femmes ont été plus que satisfaites de cette rencontre qui leur fut très enrichissante.

Selon la Présidente de l'Association SEPHIS, Madame Sefora Kodjo Kouassi Monsieur le Ministre Marcel Amon-Tanoh n'est pas seulement un modèle de réussite mais aussi de HE for SHE. Nous notons qu'il favorise la participation des femmes au sein de son administration dont les postes les plus importants sont occupés par des femmes .

La rencontre prit fin avec la traditionnelle photo de famille.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023