mardi 16 juillet 2019 par L'intelligent d'Abidjan

L'antenne régionale (Gbêkê) de la Concertation interpartis pour les élections démocratiques (CIED) a été installée samedi, 13 juillet 2019 à Bouaké.

Les 10 membres de CIED issus de plusieurs partis politiques et leaders d'opinion et leur responsable Aboubacar Diaby, 5ème adjoint au maire de Bouaké ont reçu leur feuille de route des mains de Paul Ouattara, représentant du National Démocratic Institute (NDI).

En partenariat avec l'Agence américaine de développement international (USAID), le NDI installe les antennes régionales dans le cadre de son programme transition et inclusion politique 2018-2022. Un programme qui vise à soutenir la stabilité sociale et à promouvoir le vivre ensemble par des processus inclusifs et la résolution structurelle des crises communautaires en Côte d'Ivoire.

L'installation d'une antenne locale de la CIED à Bouaké vise à promouvoir le dialogue interpartis dans les régions où les tensions politiques et électorales sont particulièrement vives. Il s'agit pour le NDI et ses partenaires de sensibiliser les acteurs politiques au niveau local sur la nécessité de créer et de rendre fonctionnel un cadre de dialogue permanent, en vue de prévenir les tensions politiques qui débouchent très souvent sur des violences électorales et communautaires, a expliqué Paul Ouattara. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan