mardi 16 juillet 2019 par Abidjan.net

L'Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a procédé ce lundi 15 juillet à la remise de quinze véhicules aux responsables des cellules de passation des marchés publics de différents ministères.

Cette dernière opération fait suite à celle de l'année dernière et porte à trente le nombre total de véhicules remis aux cellules. Pour l' ANRMP il s'agit de renforcer l'efficacité du système des marchés publics en dotant en moyens de mobilité ses représentants dans les ministères. "La présente cérémonie de remise de quinze autres véhicules est tout un symbole. Elle marque la volonté du Conseil de Régulation de s'inscrire dans la continuité de l'action administrative en poursuivant le renforcement des moyens d'action et d'efficacité des cellules" a déclaré Coulibaly Yacouba, Président du Conseil de Régulation de l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics.


Coulibaly Non karna, conseiller spécial du Premier Ministre et ex président de ANRMP a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des véhicules. "L'ARNMP a fait sa part, à vous de faire la votre maintenant" a insisté Coulibaly Non karna.
Le conseiller spécial du Premier Ministre a tenu à rappeler que le 16 février 2018, les responsables des cellules de passation se sont engagés au renforcement de la bonne gouvernance dans le domaine des marchés publics et à une obligation de résultats dans l'intérêt général et supérieur de la nation.

Les ministères de la justice et des droits de l'homme, des Transports, des Eaux et forêts, du Commerce, des Sports, du Plan, , des Affaires étrangères, de l'Intégration, de la Fonction publique, de la Justice, sont quelques uns des bénéficiaires.

DA