mardi 16 juillet 2019 par AIP

Le maire de San Pedro, Anoblé Félix, et le représentant du préfet de région ont lancé, lundi, à la place Alassane Ouattara ou "place ADO" du quartier Bardot, les travaux d'aménagement de deux espaces publics dans deux quartiers de la commune.

Les espaces concernés sont la ?'place ADO'' au quartier Bardot et le terrain annexe du lycée Inagohi, sis au quartier Lac.

Les travaux d'aménagement des espaces publics ADO et Inagohi, sont deux projets retenus pour la ville de San Pedro, dans le cadre du programme d'investissement communal (PIC), une déclinaison projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI), visant à permettre le développement des communes, à les aider à avoir une meilleure allure.

Selon l'ingénieur urbaniste au PRICI, Memel Koffi, les travaux d'aménagement de la ?'place ADO'', débutent maintenant et vont consister à créer une plateforme multifonctionnelle. Cet espace fera l'objet de bétonnage et sera doté, entre autres, d'aires de stationnement, d'espace de cérémonies et manifestations publiques, d'un podium, de kiosques, d'un magasin, d'un ?'allocodrome'', d'un local d'attente des autorités lors des manifestations.


Concernant ?'l'espace Inagohi'', les travaux débuteront en août et prévoit la construction d'espaces de sport pour la jeunesse. Il s'agit notamment de terrains de football, de basket-ball, d'aires de pétanque, de saut en longueur et en hauteur, d'espace multifonctionnel, d'un restaurant, de sanitaires et d'un logement pour vigile.

Financés par la Banque Mondiale, avec une contribution de 50% de la commune de San Pedro, les travaux seront exécutés par l'agence de gestion des routes de Côte d'Ivoire (AGEROUTE). Les travaux d'aménagement de la place ADO dureront deux mois, et ceux d'Inagohi quatre mois, avec des coûts estimés à environ 100 millions de francs CFA pour la ?'place ADO'' et environ 130 millions de francs CFA pour la ?'l'espace Inagohi'', signale-t-on.

Pour le maire, Anoblé Félix, ces deux projets pourvoyeurs d'emplois ont pour objectif de faire de San Pedro, une ville futuriste, séduisante, qui attire les capitaux nationaux et internationaux et les touristes . Il a, de ce fait, invité les populations à soutenir et à s'impliquer pour le succès des travaux.

En terre battue, la ?'place ADO'' et le terrain annexe du lycée Inagohi sont souvent sollicités par la population pour des veillées funèbres et religieuses, des activités politiques, récréatives et sportives.

(AIP)

jmk/ask