mardi 16 juillet 2019 par AIP

Tabou- Le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly, est convoité par plusieurs centaines d'orpailleurs clandestins dont l'objectif est d'exploiter de façon illicite ses ressources.

Dans un entretien à l'AIP, samedi, le préfet Sihindou Coulibaly justifie cette situation par la richesse du sol sous de cette localité. "Tabou a un sous-sol riche", a-t-il dit.

Pour arriver à leurs fins, ces orpailleurs clandestins de Tabou, dit-il, n'hésitent pas à proposer de fortes sommes pour continuer à piller les ressources du sous-sol de la région.

Ils n'ont pas hésité à proposer la somme de cinq millions à des agents de forces de sécurité de sa localité pour tenter de les corrompre et de les rallier à leur cause, il y a de cela des semaines.

Cet argent a été remis à la justice de Tabou pour nécessité d'enquête , a-t-il souligné, ajoutant que la traque des orpailleurs clandestins dans sa circonscription est de rigueur.

Que tous ceux qui constatent des comportements suspects informent les autorités coutumières, militaires ou administratives , a souhaité le préfet du département de Tabou.


bb/nmfa/fmo