vendredi 19 juillet 2019 par Abidjan.net

La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE), banque publique détenue à 100% par l'Etat, et l'Ecole Normale Supérieur d'Abidjan, ont procédé à la signature d'un accord partenariat stratégique, en vue de mettre à la disposition de l'ensemble des étudiants et le personnel administratif des solutions financières adaptées ce jeudi 18 juillet à Abidjan-Cocody.

Issa Fadiga, directeur général de la CNCE, a indiqué que cette signature s'inscrit dans la stratégie de leur mission qui est de toucher des franges des populations qui ne sont pas nécessairement touchées en matière d'accès aux services financiers. '' notre objectif est de mettre à la disposition des étudiants les techniques les plus modernes et les produits les plus récents dans les différents métiers de la banque et de la finance, et ce ,dans la vision du concept fédérateur traduit par le slogan : Banque de proximité '' a-t-il confié. Il a tout aussi souligné que cette signature de convention vise à aider les étudiants, qui ne perçoivent toujours pas à temps leur bourse. '' Le mécanisme mis en place nous permet de préfinancer souvent la bourse '' a-t-il révélé. Avant d'ajouter que '' nous sommes à 400 étudiants enrôlés et l'enrôlement continu. Plusieurs autres structures ont déjà bénéficié de cette convention, notamment le Cafop, l'Infs et d'autres sont également en vue ".

Sidibé Valy, directeur général de l'ENS a quant à lui mentionné que cette signature s'inscrit dans le cadre du plan d'action de l'établissement qu'il dirige. '' notre structure vise à la bancarisation des bourses estudiantines. Et ce, depuis notre arrivée aux affaires. Cela permet également une certaine sécurité financière, car plusieurs étudiants ont été victimes de racket de leurs bourses '' a-t-il fait savoir.

La CNCE et l'ENS, par leur engagement, contribuent ainsi à la mise en ?uvre du programme social du gouvernement annoncé par le président de la République Alassane Ouattara en début d'année 2019.

Cyprien K.