vendredi 19 juillet 2019 par AIP

Abidjan - Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, parrain de la 18ème édition du prix d'excellence de la direction générale des Impôts (DGI), a relevé que la digitalisation des services est un instrument qui devrait aider la DGI à accroître ses performances.

L'intensification de l'accélération du travail tout en renforçant l'accessibilité des populations fait de la digitalisation un instrument de performance et de croissance, a indiqué, jeudi, le président du Sénat au cours de la soirée de distinction des meilleurs agents de la DGI.

L'édition 2019 était placée sous le thème La digitalisation de la DGI : le système intégré de gestion des impôts en Côte d'Ivoire (SIGICI), levier de performance pour l'optimisation des recettes fiscales.

Jeannot Ahoussou a souhaité que, par la dématérialisation des procédures à travers le digital, la DGI puisse tirer tous les avantages pour optimiser ses recettes fiscales.

Pour le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, la digitalisation est une opportunité pour améliorer la qualité des services offerts aux contribuables. Avec le SIGICI, la DGI voudrait non seulement assurer la sécurité et la sérénité des opérateurs, mais aussi améliorer ses performances en matière d'assiette et de contrôle des recouvrements.

Au total, il convient de retenir que le SIGICI offre à la DGI une nouvelle plate-forme de travail avec des gages et des perspectives prometteuses, a conclu le DG des Impôts.

Des prix ont été remiss à des agents dans 10 différentes catégories. Le prix d'excellence récompensant le meilleur agent est revenu à Kouassi Kan Augustin, administrateur des services financiers à Bondoukou.

(AIP)

Tad/kp