dimanche 21 juillet 2019 par Infoplus

Dans une contribution sur sa page Facebook, ce dimanche 21 juillet 2019, Karim Ouattara, proche de Guillaume Soro, a détruit les principales thèses anti-Amadou Gon distillées par les pro-Soro. Ci-dessous sa contribution

2020 et son incertitude pour la succession du Pr. OUATTARA.

Je me suis abstenu de parler de cette personnalité depuis que je fais des publications car je n'ai pas eu l'occasion de le fréquenter et partager son quotidien mais de loin, j'ai essayé de faire une opinion personnelle objective de lui.

Si l'on le surnomme le Lion, il y a certainement une histoire ou une raison que la jeune génération devrait chercher à savoir et éviter les stéréotypes.

Personnellement, j'ai essayé un petit sondage d'opinions au cas où il devrait être candidat à la succession du Pr. OUATTARA en 2020. À l'unanimité, tous ceux à qui je pose la question, me répondent sans hésiter, ?'nonnn'' il passera pas au suffrage universel. Ma réaction à cette réponse spontanée et majoritairement partagée par mes interlocuteurs a toujours été la même: l'étonnement et le questionnement; pourquoi pensez-vous donc qu'il n'est pas présidentiable? La plupart des justificatifs tournent autour de 4 réponses:

1- les ivoiriens ne l'aiment pas;

2- il n'a pas le charisme nécessaire;

3- il est méchant/sévère;

4- il n'est pas en bonne santé.

Et lorsque j'essaie de pousser les investigations sur chacune des réponses, l'interlocuteur lui même finit par se rendre compte que son opinion est erronée, subjective et fondée sur le Ouï-dire. Pour preuve voici quelques justifications que je partage avec vous:

Concernant la réponse: les ivoiriens ne l'aiment pas.

J'essaie d'éviter d'épiloguer sur cette réponse car seule une élection pourra trancher définitivement cette question. De toute façon l'on n'a pas besoin d'aimer un chauffeur pour emprunter son bus s'il est établit que c'est un bon conducteur. Dans cet élan, aucun de mes interlocuteurs n'a pu tenir un argument contraire au fait que c'est un technocrate et un bosseur, d'ailleurs ils se surprennent même entrain de faire ses éloges au point de dire parfois que c'est lui qui fait tout le boulot de OUATTARA, dont le bilan est un crève ?il. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023