mardi 23 juillet 2019 par Fraternité Matin

Les présélections de la deuxième édition du concours Dame francophone s'ouvriront le 10 août prochain, par la commune de Cocody.

Suivront les autres communes du district d'Abidjan, les villes de l'intérieur et les pays de la Cedeao qui participent au concours. La cérémonie de lancement a eu lieu dans la soirée du samedi 20 juillet, à la grande salle de mariage de l'hôtel communal de Cocody. Tokpa Martine, présidente de l'Organisation internationale Dame francophone, structure à l'initiative de la compétition, en a expliqué l'esprit et dévoilé le contenu : Cette compétition vise à magnifier la beauté intellectuelle de la femme francophone.

Selon elle, cet événement se veut une plateforme de promotion de la langue française et de la richesse de la diversité culturelle de l'espace francophone. Elle a précisé qu'à la différence des autres concours de beauté, celui-ci a le mérite de mettre en lumière la beauté intellectuelle et culturelle des participantes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin