mardi 23 juillet 2019 par AIP

Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Amadou Gon Coulibaly, a invité mardi à Abidjan, la jeunesse à s'approprier de bonnes vertus, notamment une conscience civique extrêmement forte .

Vous jeunes, vous devez avoir une conscience civique extrêmement forte, vous devez avoir une conscience en terme de service public, une conscience en terme de servir et quel que soit ce que vous avez décidé de faire, vous devez exceller , a conseillé Amadou Gon qui recevait ses filleules à l'issue du programme leadership en mentorat pour la jeune fille.

Se félicitant de la dynamique de ce programme porté par des jeunes filles , Amadou Gon a salué la pertinence des projets que lui ont présentés ses 24 filleules. Vous faites notre fierté, chacun des projets sont des projets pour essayer de régler les problèmes que vous avez identifiés dans la société, problème de santé, de nutrition, environnementaux, l'utilisation de l'économie numérique , s'est-il félicité.

Tous les projets sont guidés par un seul objectif, contribuer dans la société dans laquelle vous êtes, à faire en sorte que ceux avec lesquels vous vivez se sentent mieux et il n'y a rien de plus noble qu' à faire cela. Réussir pour apporter quelque chose aux autres, c'est énorme et c'est ce que nous demandons à la jeunesse de notre pays , a renchéri le Premier ministre.

Selon Amadou Gon, tout le monde a dorénavant compris l'importance de la femme pour bâtir nos nations. Une femme compétente, une femme engagée, je pense que toute chose égale donc par ailleurs, aujourd'hui, à compétence égale, à engagement égale, j'ai l'intime conviction que ce que les femmes peuvent réaliser apportera une plus-value dans la société et nous le sentons dans un pays comme la Côte d'Ivoire , a-t-il déclaré.

La présidente de l'association SEPHIS, Sephora Kodjo Kouassi, initiatrice de la 2è édition du Forum International du Leadership Féminin (FILF) tenue samedi à Abidjan, a expliqué que l'objectif de ce programme est d'apporter des connaissances et solutions concrètes à des jeunes femmes de Côte d'Ivoire et d'Afrique, porteuses de projets innovants par un rassemblement et un engagement pour l'impact.

African Women Of The Future (AWF) est un programme international prestigieux de mentorat et de leadership traduit sous forme de bourse d'études et d'immersion. Pour cette édition, 24 jeunes filles, venues de 9 pays africains dont la Côte d'Ivoire et âgées de 18 à 35 ans, ont bénéficié d'une formation intensive pendant six semaines , a-t-elle indiqué.

AWF permet d'inculquer une nouvelle méthode de recherche et de création d'impact auprès des jeunes, de donner un relief nouveau et fort à des solutions pertinentes mais peu ou pas connues, en vue d'améliorer les conditions de vies des jeunes et des femmes avec le soutien de la Banque Africaine de Développement, ONU FEMMES, et UNICEF , a conclu Mme Kodjo Kouassi.

(AIP)

gak/ask