mercredi 24 juillet 2019 par Fraternité Matin

L'événement servira de tribune aux acteurs nationaux pour faire le point sur les progrès accomplis par la Côte d'Ivoire dans son combat contre la traite des enfants.

Le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale (Meps) organise, demain, à l'hôtel Palm Club, à Cocody, les festivités nationales décalées de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants (Jmte) commémorée le 12 juin de chaque année. Cette édition 2019 est placée sous le patronage de la Première dame, Dominique Ouattara, présidente du Comité national de surveillance (Cns).

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, respectivement, président et vice-présidente du Comité interministériel (Cim) de lutte contre le travail des enfants seront également aux côtés du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale Pascal Kouakou Abinan.

Le thème donnée par l'Organisation internationale du travail (Oit) à cette 17e édition de la Jmte est La seule chose qu'un enfant devrait faire travailler est son imagination ! Pour l'organisation onusienne, il faut développer l'esprit de créativité chez l'enfant et mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes d'ici 2025. Cette célébration servira de tribune au Cim, au Cns et à leurs partenaires pour faire le point sur les progrès accomplis par la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin