mercredi 24 juillet 2019 par Abidjan.net

Le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, a annoncé ce mercredi 23 juillet, au terme du Conseil des ministres, la création du code des marchés publics qui vise à remédier aux insuffisances du système de l'évaluation des marchés publics.

La mise en oeuvre de ce code va s'accompagner de la suppression de la commission d'évaluation existante et l'introduction de la Personne des marchés publics.

Le ministre de la communication a expliqué que 1999 à 2009, plusieurs réformes engagées dans le cadre des marchés publics ont permis d'aboutir à la séparation des fonctions de contrôle et de régulation des marchés publics.

Selon Sidi Touré, le nouveau code des marchés publics qui va être adopté va poursuivre la transposition avec le marché de l'UEMOA.

Au cours de ce Conseil des ministres le gouvernement a décidé d'accorder la grâce présidentielle à 3000 détenus de droits communs, à l'occasion de la célébration de la prochaine fête de l'indépendance le 07 août prochain.

Ce mois d'août sera marqué par des évènements annoncés par le gouvernement tels que l'inauguration de la route Adzopé - Yakassé Attobrou, le 03 août, la coupe nationale de football qui opposera la SOA au Séwé Sports de San Pedro, le 06 août et l'organisation de la première édition de la fête des armées du 23 juillet au 1er août 2019.

JOB