mercredi 24 juillet 2019 par AIP

Prikro, Le préfet du département de Prikro, Aman Chia Carmelle, a institué, mardi, au cours de la réunion préparatoire des festivités de la commémoration de la fête de l'indépendance, un prix visant à récompenser le meilleur chef du village.

Selon Madame le préfet du département de Prikro, il est important de récompenser ces ''auxiliaires'' de l'administration qui mettent en pratique les instructions de l'Etat et facilite leurs exécutions. Faisant référence à des difficultés rencontrées par les agents enquêteurs lors de la délimitation des terroirs villageois du département, Madame Aman Chia a révélé que l'institution d'un tel prix ''incitera'' les chefs à jouer leur rôle.

''Ce prix sera la reconnaissance de l'administration aux chefs qui se montreront plus aptes à soutenir les projets gouvernementaux'', a-t-elle expliqué.

Sur 73 villages que compte le département de Prikro, seulement huit ont été délimités. La non implication de certains chefs des villages a été dénoncée par les agents enquêteurs de la direction départementale de l'Agriculture.

Le 59è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire sera célébrée le 7 août sur toute l'étendue du territoire national. La cérémonie officielle se déroulera à Abidjan, en présence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

(AIP)
ge/fmo