jeudi 25 juillet 2019 par L'Essor Ivoirien

La 1ère édition de la fête des Armées a démarré le 23 juillet, l'apothéose de cette cérémonie solennelle est prévue le 1er Août 2019. Cette cérémonie éclatée se tiendra dans les casernes militaires sur l'étendue du territoire national. Cet évènement qui honore l'hémicycle ivoirien permettra à l'armée de communier avec les populations civiles. Cette 1ère édition a eu pour thème : Populations et Forces de Défense et de Sécurité, pour une Côte d'Ivoire réconciliée et unie .

Pour soutenir cette initiative, le Président de l'Assemblée nationale, SEM Amadou Soumahoro a offert une enveloppe d'une valeur de 2 000 000 FCFA au Comité d'organisation. C'était le lundi 22 juillet 2019 au Palais de l'Assemblée nationale.
Le PAN Amadou Soumahoro en mission hors du pays, s'est fait représenté par M. YEO Fozié, Président de la Commission Sécurité et Défense (CSD).

Pour rappel, la Commission Sécurité et Défense compte parmi les six commissions permanentes de l'Assemblée nationale. Par ailleurs, ces commissions permanentes examinent les propositions et projets de loi avant leur adoption et le vote en plénière.
M. YEO Fozié s'est dit heureux du choix porté sur la Maison du peuple, il a par ailleurs souhaité que cette 1ère édition de la fête des Armées soit un moment de communion entre les élus du peuple et les soldats.

Le Colonel Koffi Oswald, le représentant du Chef d'Etat-major Général des Armées, le Général de Division Lassina Doumbia, a remercié le Président de l'Assemblée nationale SEM. Amadou Soumahoro, au nom de son mandant, pour son soutien financier qui a rehaussé la cérémonie.

Aujourd'hui au parc des sports de Treichville les Parlementaires vont rencontrer en match de gala de football les Officiers de l'armée.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023