vendredi 26 juillet 2019 par Fraternité Matin

Le directeur général de la Protection sociale, Idriss Traoré, a animé ce jeudi 25 juillet, une conférence de presse au Plateau.

Le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap (Psh) à la Fonction publique obéit à un processus cohérent et à des conditions d'éligibilité transparentes. C'est la mise au point qu'a faite ce jeudi, le directeur de la Protection sociale, Idriss Traoré, lors d'une conférence de presse au cabinet du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale au Plateau.

Le collaborateur du ministre Pascal Kouakou Abinan a tenu à faire savoir aux journalistes que le recrutement dérogatoire des handicapés, qui a permis à ce jour d'intégrer 1095 Psh à la Fonction publique, est un processus auquel sont parties prenantes les ministères de l'Emploi et de la Protection sociale (Meps), de la Fonction publique et de l'Economie et des Finances, le secrétariat d'Etat au Budget et les organisations de personnes handicapées. Toutes les décisions qui en découlent sont le fruit des accords entre les entités citées plus haut dans le strict respect des critères de sélection. ... suite de l'article sur Fraternité Matin